Partager la publication "Pinterest générerait plus de trafic que Bing, StumbleUpon, Google (Sites Référents) ou Twitter"
Selon une étude réalisée par le service de partage Shareholic, en juin 2012, Pinterest aurait généré plus de trafic vers les sites que Bing, StumbleUpon, Google (Sites Référents)* ou encore Twitter.
L’étude est basée sur le réseau de sites utilisant les outils Shareholic qui reçoivent plus de 270 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Shareholic avait déjà remarqué que Pinterest avait supplanté le trafic combiné provenant de Google+, Youtube et Linkedin en janvier et avait dépassé Twitter en février pour la première fois.
Voici les chiffres pour les principales sources de trafic :
Voici le graphique d’évolution de Bing, StumbleUpon, Google (Sites Référents), Twitter et Pinterest :
Cela confirme la montée de Pinterest depuis quelques mois et l’intérêt que doivent lui porter les responsables Web Marketing dans leur stratégie de trafic.
*Google (site référent) : cette mention, qui apparaît aussi dans vos statistiques Google Analytics, correspond au trafic provenant des sites de Google (par exemple les Groupes Google ou Google Base) hors trafic du moteur (organique) ou trafic Adwords.